Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > Professionnel de la Santé Visuelle

Professionnel de la Santé Visuelle

Box Réfraction

L'opticien est un professionnel de la santé visuelle régi par le code de la santé publique en France. C'est un expert de la vision diplômé d'état.

Nous sommes formés et équipés pour réaliser un dépistage visuel, vous adapter en lentilles de contact ou bien encore vous conseiller sur un équipement de basse vision. Nous travaillons en relation avec les médecins Ophtalmologistes et les Orthoptistes. Si nous sommes capables d'évaluer vos capacités visuelles, nous ne nous substituons pas à votre Ophtalmologiste, il est indispensable de le consulter régulièrement pour prévenir des pathologies éventuelles.

Par exemple, nous adresserons toujours un compte rendu écrit des adaptations en lentilles de contact à votre Ophtalmologiste et nous attendrons son contrôle physiologique avant de commander vos lentilles définitives. De même, nous travaillerons de concert avec un Orthoptiste spécialisé dans le dépistage et le traitement des troubles de la vision binoculaire  qui apprendra à une personne atteinte d' affections rétiniennes à bien utiliser son système grossissant ou bien traitera un problème de convergence à l'origine d'une difficulté d'adaptation à des verres progressifs.

Nos yeux sont de plus en plus exposés, rayons ultra-violets, écrans informatiques, tablettes, éclairages à faible consommation d'énergie. Nous pouvons aujourd'hui vous proposer des verres filtrant la totalité des ultra-violets, y compris par réflexion avec les nouvelles générations de verres et de traitements anti-reflet. Essilor vient de mettre au point un anti-reflet spécifique filtrant une partie de la lumière "bleue" pouvant contribuer à l'apparition de maladies oculaires.